Hockey : les Vulkins toujours invaincus en temps réglementaire

Par Zakary Mercier
Hockey : les Vulkins toujours invaincus en temps réglementaire
Vulkins hockey (Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a poursuivi son excellent début de saison avec une victoire et un revers en tirs de barrage. Elle est toujours invaincue en temps réglementaire après cinq rencontres cette saison.

En ouverture de fin de semaine, les Victoriavillois ont facilement disposé des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 8 à 2. Dans la victoire, Jérémy Demers et Alexis Houle ont tous les deux récolté trois points. « Nous avons connu un autre départ plus lent, mais par la suite ce fut pas mal notre meilleur match de la saison. Les transitions étaient rapides et notre exécution était excellente. C’était beau à voir », a souligné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Le lendemain, les Mauves se sont inclinés pour la première fois de la saison, malgré 43 lancers. Après une séance de tir de barrage de neuf rondes, le Phénix du Collège André-Grasset s’est sauvé avec un gain de 5 à 4. « Je voulais donner la chance à certains jours d’obtenir du temps de glace pour ce deuxième match en autant de jours. C’était notre moins bon match de la saison, mais nous avons quand même rivalisé. Je crois que nous aurions mérité la victoire. Il faut donner le crédit à leur gardien qui a été excellent. Ils sont arrivés prêts et ça a paru. C’était à nous de trouver un moyen de gagner. »

L’équipe profite présentement d’une semaine de congé en raison de la semaine d’études. Boucher est d’avis qu’elle tombe à point pour sa formation. « Les joueurs n’avaient pas la même énergie lors de notre dernier match. Le camp d’entraînement a débuté tôt cette année, alors ils auront la chance de bien se reposer et de récupérer. »

Les Vulkins reprendront le collier le vendredi 21 octobre, à 19 h 30, alors que les Faucons du Cégep de Lévis seront les visiteurs au pavillon Jean-Béliveau. Dimanche à 15 h 30, ce sera au tour des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal d’être de passage à Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires