Hockey: les Vulkins se paient les champions en titre

Par Zakary Mercier
Hockey: les Vulkins se paient les champions en titre
Vulkins hockey (Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe masculine des Vulkins du Cégep de Victoriaville effectuait son entrée locale. La tâche ne s’annonçait pas facile face aux champions en titre des dernières séries éliminatoires, les Pionniers du Cégep de Rimouski.

Dès le départ, les locaux ont montré leurs couleurs avec quatre buts au premier engagement. Ils en ont ensuite inscrit trois autres pour signer une autre convaincante victoire par la marque de 7 à 3. Alexis Houle, avec un but et trois mentions d’aide, ainsi que le capitaine William Béland, avec deux buts et une passe, a mené la charge. « C’est l’équipe qui nous avait éliminés la saison dernière et l’on s’en souvenait. Nous étions prêts pour ce match. Tout le monde a contribué et travaille très fort. Notre excellente profondeur paraît présentement », a mentionné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Les Mauves connaissent un début de saison canon alors qu’ils sont toujours invaincus en deux rencontres. Les Victoriavillois ont marqué 15 buts et n’en ont accordé que 5, ce qui représente le meilleur différentiel du circuit. « C’était le plan. Nous le savions que nous pouvions débuter la saison en force. Ce ne sera pas toujours facile, mais on est heureux du dénouement. Les joueurs comprennent que nous avons une bonne équipe et on doit y croire. Nous sommes très loin de l’édition de l’an dernier », a soulevé Boucher. 

Le prochain match des Vulkins aura lieu, vendredi à 19 h, alors qu’ils visiteront les Titans du Cégep Limoilou. « C’est un important duel de division. On veut continuer à progresser en faisant les petits détails. Il y a un roulement d’effectif présentement, alors les joueurs doivent prouver qu’ils ont leur place dans l’alignement. Nous y allons au mérite et ça paraît », a conclu l’entraîneur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires