Hockey : les Vulkins en tête du classement

Par Zakary Mercier
Hockey : les Vulkins en tête du classement
(Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a repris le collier de façon convaincante en signant deux autres victoires. Elle trône présentement au sommet du classement général de la seconde division collégiale.

Les Mauves ont disposé des Faucons du Cégep de Lévis par la marque de 5 à 2. Charles-Olivier Crépeau, avec trois buts et une passe, William Béland, un but et trois mentions d’aide, et Emrick Dionne, un but et deux passes, ont dirigé l’attaque des vainqueurs. Le gardien Samuel Gagné a récolté la victoire. « C’était un match correct. Nous étions un peu rouillés après une semaine de congé. Nous avons connu un départ ordinaire, mais ça s’est replacé par la suite. Samuel Gagné a été très bon, tout comme le trio de William Béland. Ce n’était pas parfait, mais je suis content du résultat », a mentionné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher. 

Les Victoriavillois ont ensuite vaincu les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal par la marque de 4 à 1. Emil Proulx, à deux reprises, Mika Jean et Felix Larose ont touché la cible. « Nous avons eu quelques blessés importants, mais tout le monde a levé son jeu d’un cran. Nous nous sommes adaptés et avons joué un très bon match. Le retour de Vincent Beaudet après cinq matchs de suspension a grandement paru. Il a été excellent. »

Avec un dossier de 6-0-1, les Vulkins pointent au premier rang du classement général et de la majorité des statistiques collectives. Un début de saison tout simplement exceptionnel. « Tout va très bien. La profondeur répond présente. Les joueurs ont du plaisir à venir à l’aréna. Nous sommes vraiment contents de ce que l’on bâtit présentement. Nous nous concentrons sur notre jeu et sur ce que l’on peut contrôler. Notre objectif est d’atteindre la division 1 et c’est en continuant dans cette direction que nous allons y arriver un jour. »

La troupe de Nicolas Boucher disputera son prochain match, vendredi soir, face aux Filons du Cégep de Thetford. Dimanche à 15 h 30 au pavillon Jean-Béliveau, elle accueillera les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires