Hockey : les Vulkins échappent un premier duel en temps réglementaire

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a poursuivi son bon début de campagne. Elle a divisé les honneurs de ses deux derniers affrontements.

La troupe de Nicolas Boucher s’est payé la formation qui les talonne au classement, les Filons du Cégep de Thetford, par la marque de 6 à 4. Le capitaine William Béland a dirigé l’attaque des siens avec un but et trois mentions d’aide. « C’était un excellent match de hockey. L’autre équipe ne gardait pas souvent la rondelle. Elle la plaçait en fond de zone et travaillait très fort. Nous tirions de l’arrière, mais nous avons été en mesure de revenir dans le match et de trouver une façon de gagner. Notre jeu de puissance a fait le travail. Ce fut une victoire de caractère », a souligné le pilote des Vulkins.

Les Victoriavillois se sont ensuite inclinés pour la première fois de la saison en temps réglementaire 3 à 2 devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Dans le revers, Charles-Olivier Crépeau et Julien Gagné ont fait bouger les cordages. Les Vulkins ont dominé leurs rivaux 47 à 16 au chapitre des tirs au but, mais les visiteurs ont fait preuve d’opportunisme en trompant la vigilance de Samuel Gagné à trois reprises. « Notre niveau d’énergie est un peu bas dernièrement. On fait bien les choses, mais l’exécution n’est pas ce qu’elle était en début de saison. Je trouve quand même que nous aurions mérité un meilleur sort. Leur gardien a été excellent. »

Les Mauves, auteurs d’un dossier de 7-1-0-1, reprendront le collier, le dimanche 6 novembre à 15 h 30, alors que les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme seront les visiteurs au pavillon Jean-Béliveau. « Ça va être un gros défi. Saint-Jérôme représente l’une des meilleures équipes du circuit. Nous devrons être prêts et disputer un excellent match pour espérer l’emporter », a conclu Boucher.