Hockey balle : les Lynx cognent à la porte des séries 

Malgré leurs deux revers de vendredi à Joliette, les Lynx de Victoriaville sont en bonne posture pour une participation aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey balle.

Les Lynx ont pu amasser un précieux point dans une de leurs défaites contre l’Assurancia Venne et fille, le match s’étant terminé en fusillade par la marque de 7 à 6. L’équipe pilotée par Éric Pinard a récolté 14 points en 18 matchs, occupant ainsi pour le moment la 3e place de la division Est.  Les Harfangs de Québec suivent en 4e position, avec 13 points.

« Québec jouera un programme double vendredi à Sherbrooke, qui est une des puissances de la ligue. De notre côté, nous affronterons le même soir Lévis, également une très forte formation. Mais on a eu de belles performances contre cette équipe et j’ai confiance que ce sera encore le cas », indique Éric Pinard.

L’entraîneur-chef et directeur gérant des Lynx souligne qu’il a dû composer avec l’absence de quelques joueurs vendredi.

« Les vacances de la construction nous ont notamment compliqué la tâche. Mais on retrouvera dans notre alignement quelques joueurs sous peu, dont les frères Shawn et Brandon Element », mentionne Éric Pinard.

Les séries éliminatoires débuteront le vendredi 11 août. Et Éric Pinard affiche une belle confiance à l’endroit de ses troupes si, bien sûr, les Lynx se qualifient pour cette étape. « Nous avons une équipe en santé. Tout peut arriver lors des séries et on est prêts », conclut-il.