Harvey, Chlapik et Boland à l’honneur

Samuel Harvey, Filip Chlapik et Tyler Boland ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 26 septembre au 2 octobre 2016.

Le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda, Samuel Harvey, est la première étoile de la semaine. Il a remporté les 3 matchs de l’équipe sur la route en faisant face à une moyenne de 27 tirs par match. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de 0,951 au cours de ces 3 matchs. Son meilleur match est survenu vendredi dans une victoire de 5-2 sur le Phoenix de Sherbrooke quand il a arrêté 33 des 35 tirs qu’il a affrontés. Jusqu’à présent cette saison, sa moyenne de buts alloués est la deuxième meilleure de la Ligue (1,77) et il est invaincu en temps réglementaire avec une fiche de 4-0-0-1.
Filip Chlapik des Islanders de Charlottetown est la deuxième étoile. En 3 matchs, il a marqué 5 buts et ajouté 3 passes. Il a enregistré son premier tour du chapeau de la saison, 2e à vie dans la LHJMQ dimanche quand les Islanders ont vaincu les Mooseheads de Halifax 9-2.
L’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Tyler Boland est la troisième étoile de la semaine. Il a terminé la semaine avec 3 buts et 6 points. Il a enregistré un sommet personnel de 4 points dans une victoire de 7-3 contre les Voltigeurs de Drummondville dimanche.