Guillaume St-Denis savoure une 200e victoire dans la LHJAAAQ

Après sept revers successifs, le Titan de Princeville a signé un gain de 6 à 3, dimanche, contre le Phoenix de Montréal. Il s’agissait du même coup de la 200e victoire de Guillaume St-Denis comme entraîneur-chef au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. 

Le principal intéressé a mentionné que ça s’avère un plateau plaisant à atteindre. Il a tenu à partager cette marque avec ses joueurs et les membres de l’organisation qui l’ont appuyé depuis ses débuts derrière le banc du Titan. Et la victoire contre le Phoenix, a-t-il reconnu, fait du bien à tout le monde après un passage à vide. 

« Historiquement, en janvier, ce n’est jamais un mois facile pour le Titan. Avec la présentation de nombreux tournois à Princeville, nous jouons plusieurs rencontres sur les patinoires adverses et quelques matchs en milieu de semaine. Au cours de nos dernières sorties, il y a toujours eu quelque chose qui a cloché, que ce soit la défensive, l’attaque, notre indiscipline ou l’absence de certains joueurs. Il est clair que le gain contre le Phoenix a fait du bien au moral », a commenté St-Denis. 

Avec une dizaine de rencontres à disputer à la saison régulière, le Titan, qui occupe le 10e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, peut difficilement espérer grimper au classement. L’entraîneur a confié que son principal défi est de préparer sa troupe afin qu’elle soit prête et au sommet de sa forme à l’ouverture des séries.  

Elle disputera son prochain match, jeudi (1er février), contre les Braves à Valleyfield. Le lendemain (vendredi 2 février) à 20 h, les Inouk de Granby seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Dimanche (4 février), ce sera au tour du Titan de rendre visite aux Inouk. 

Raphaël Blouin, toujours incommodé par des symptômes d’une commotion cérébrale, n’est pas en mesure de reprendre l’action. Face aux Braves, jeudi, le capitaine Maxime Boisvert ne sera également pas en uniforme en raison de son travail, alors que David-Alexandre Coulombe, qui subira une chirurgie mineure, ratera les trois prochains matchs des siens. Jason Desruisseaux, qui a raté le duel de dimanche contre le Phoenix, s’avère par ailleurs un cas incertain. L’attaquant a demandé de prendre une pause. Il réfléchit à son avenir. On ignore donc, pour le moment, s’il sera à son poste face aux Braves.