Guillaume St-Denis fier de ses joueurs, malgré la défaite
Malgré le revers de 6-3 du Titan de Princeville aux mains des Cobras de Terrebonne, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis est fier de l’effort de ses joueurs. L’opportunisme des visiteurs aura été la clé de leur victoire, alors qu’ils ont terminé le match en étant trois en trois sur l’avantage numérique.
Ce n’était pas faute d’essayer, mais bien jouer à 5 contre 5 n’aura pas été suffisant pour remporter le match chez le Titan. Selon le pilote de l’équipe, l’adversaire a été opportuniste dans ses occasions de marquer.
« À forces égales, le match est 2-1 est en notre faveur. Je suis vraiment content de la performance des joueurs, mais c’est vraiment une question de circonstances. C’est rare que tu voies une équipe être trois en trois sur l’avantage numérique. En plus, ils ont marqué un but pendant que nous étions en supériorité numérique. Il y avait de la chance aussi. Je ne pense pas que c’était à cause des joueurs qui ne voulaient pas bloquer des lancers », a-t-il commenté sur la défaite des siens.
Même si les Cobras ont marqué un quatrième but dans les premiers instants du troisième engagement, portant la marque à 4-1, St-Denis a aimé la réplique de ses joueurs. « Le quatrième but a fait mal, mais on a trouvé un moyen de faire 4-2 relativement rapidement. Après ça, on a eu une chance à 2 contre 1 et on a eu une échappée manquée. Les chances étaient présentes pour nous. Les joueurs n’ont jamais lâché », a-t-il fait valoir.
Outre le désavantage numérique qui a fait mal au Titan, les protégés de St-Denis ont bien fait défensivement. « Dans l’ensemble, on était bon dans notre zone et les joueurs ont joué un gros match sur le repli défensif. »
Dans la défaite, Frédéric Duteau a reçu 29 lancers. « Il a joué un bon match. Il a fait face à beaucoup de tirs voilés en désavantage numérique. Il a aussi été malchanceux, mais ça fait partie de la game« , a conclu l’entraîneur-chef.
Par Félix Gallant