Guillaume Gosselin prêt à remonter sur le ring

Guillaume Gosselin en est à ses derniers préparatifs en vue de son deuxième combat professionnel. Le porte-couleurs du Clan de boxe F.L. de Plessisville ne ménage pas les efforts à l’entraînement afin d’être au sommet de sa forme, le samedi 21 septembre, au Colisée de Laval. 

Pour l’occasion, il croisera le fer avec le Chicoutimien Serge Ntetu (0-1). Le duel aura lieu en sous-carte du gala de New Era Promotions, mettant en vedette l’ancien champion mondial Jean Pascal.

« Avec le report du gala de juillet à septembre et la guérison complète des blessures qu’il avait subies à son premier combat, nous avons pu établir un camp d’entraînement avec un échéancier idéal afin que Guillaume soit au meilleur de sa forme le soir du combat », a fait valoir son entraîneur Francis Léveillé. « Le report a mis un terme à l’entraînement que nous avions débuté en mai. Guillaume en est donc, en quelque sorte, à son troisième camp d’entraînement depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels. Il y a de moins en moins d’inconnu, il sait à quoi s’attendre. Il est extrêmement méticuleux dans sa préparation et est en excellente forme physique », a ajouté Léveillé. 

Lors de sa préparation, il a notamment pu mettre les gants avec deux boxeurs d’expérience qui devraient faire amorcer leur carrière professionnelle dans les semaines à venir. « L’entraînement se déroule à merveille. Je suis en parfaite santé, les dommages des blessures subies en mars sont disparus. Je ne peux demander mieux. Francis a pu me trouver des partenaires d’entraînement variés qui m’ont fait travailler. J’ai bien l’intention de venger ma défaite aux points essuyée contre Ntetu lors des Gants dorés 2022 », a indiqué « One Punch » Gosselin. 

« Les efforts sont là, la motivation est là aussi et il est déterminé plus que jamais à signer sa première victoire chez les pros. Je prédis tout un combat de sa part. Je le sens prêt à offrir une performance à la hauteur de son talent et de ses capacités », a poursuivi l’entraîneur. 

À l’approche de l’événement, il reste encore quelques billets disponibles pour assister à cette soirée organisée par New Era, où dix combats sont prévus. Pour réserver vos places, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Francis Léveillé, par messagerie texte, au 819 806-1362.