Grand Prix de Trois-Rivières: un week-end décevant pour Alex Labbé
Gonflé à bloc pour le Grand Prix de Trois-Rivières, Alex Labbé, de Saint-Albert, a joué de malchance durant le week-end. Le pilote de Saint-Albert âgé de 30 ans n’a même pas pu compléter la course en NASCAR Pinty’s à cause d’un accrochage.
Alex Labbé, dont la dernière participation au Grand Prix de Trois-Rivières remontait à 2019. Fort d’une 3e place l’année précédente, il voyait grand pour cette année.
«J’espérais gagner cette course et j’avais vraiment très hâte. Mais à environ la moitié de la course, Justin Arseneau et moi avons été impliqués dans un duel sur la piste. J’ai dû malheureusement abandonner», commente-t-il.
En colère sur le coup, Alex garde encore une certaine amertume.
«Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu, mais ce pilote a manqué de respect à mon endroit. C’est vraiment frustrant», clame-t-il.
Alex Labbé a toutefois été plus chanceux lors du Défi Urbain Chevrolet. Mais, encore une fois, il a vécu une certaine déception.
«J’avais remporté la compétition, mais ma voiture a accroché un cône sur la piste à quelques tour de la fin. J’ai donc été pénalisé pour finalement décroché la troisième place. C’est mieux que rien, mais c’est choquant d’échapper la victoire de cette manière», dit-il.
Alex Labbé aura l’occasion de se reprendre en fin de semaine, lors d’une course NASCAR à Indianapolis.
«J’ai terminé en 12e place l’an dernier et j’ai confiance que ça ira très bien pour moi. Il est temps que la chance soit de mon côté», conclut-il.