Graal : sept joueurs graduent
Les nouvelles sont bonnes pour le programme de hockey du Graal du Collège Clarétain en ce début de saison. Sept de ses représentants se sont suffisamment illustrés lors de leurs camps pour se tailler une place au niveau supérieur. Parmi ceux-ci, notons que Shawn Element a fait le saut au sein du Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Steven Côté et Christopher Bolduc ont obtenu un poste au sein des Filons du Cégep de Thetford Mines collégial AAA. De leur côté, Anthony Ferron (Estacades de Trois-Rivières), Blake Richardson (Grenadiers de Châteauguay) et Adam Gaudreau (Intrépide de Gatineau) ont fait le saut dans le calibre midget AAA. Également, Francis Gros-Louis jouera pour les Bulls de Bradford (junior A) en Ontario.
Nicolas Bergeron et Jérémy Pellerin sont venus bien près de se tailler un poste dans le midget AAA, Adam Beauchesne s’est illustré au camp du Titan de Princeville dans le junior AAA, alors que Martin Soderstrom a bien fait lors de son camp de la LHJMQ, mais ils sont de retour dans le M18.
Huit clubs cette saison
En pleine croissance, le Graal hockey comptera huit équipes cette saison, elles évolueront au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire et du Réseau du sport étudiant du Québec. Cela permettra d’offrir aux jeunes une grande variété de calibres de jeu et donnera l’occasion à un plus grand nombre de joueurs de profiter du programme hockey.
En grande nouveauté, le Graal a ajouté une séance d’entraînement «spécifique» par semaine tous les mardis. Selon ce nouveau concept, les attaquants, les défenseurs et les gardiens seront réunis en groupes séparés afin de développer des aptitudes propres à leur position.
«Cela nous permettra de travailler sur des points précis, comme l’approche en angle du joueur d’avant. Nous pourrons prendre le temps de bien pratiquer ces points et corriger les lacunes d’un point de vue plus personnalisé », mentionne M. Boucher.
Le retour de l’académie
Par ailleurs, l’académie du Graal sera de retour cette année pour les jeunes hockeyeurs de la région voulant profiter de leurs journées pédagogiques scolaires pour perfectionner leur jeu. La première séance aura lieu le 16 septembre.
Tous les jeunes d’âge scolaire peuvent s’inscrire qu’ils fréquentent ou non le Collège Clarétain. Le coût est de 40 $ et donne droit à deux séances d’entraînement sur glace, à des activités, comme du dek hockey, et à un repas. Pour s’inscrire, il est possible de contacter le Collège Clarétain au 819 752-4571.