Graal football : les jeunes joueurs participent à une journée de perfectionnement

Samedi dernier, l’organisation du Graal football du Collège Clarétain tenait une journée de perfectionnement pour tous les jeunes athlètes du programme au complexe Promutuel de Victoriaville. 

Ce sont plus d’une soixantaine de jeunes qui ont participé à cette journée avec un enthousiasme contagieux et une soif d’apprendre. L’organisation avait invité des entraîneurs de haut niveau. Parmi ceux-ci, on retrouvait Stéphane Rivard, Thomas Pichette et Benjamin Nolette (Vulkins du Cégep de Victoriaville), Marc Loranger, Félix Tessier-Waddell et Steven Morin (Condors du Cégep Beauce-Appalaches), Marc-Antoine Varin (Titans du Cégep Limoilou), Frédérick Cadieux-Boudrias et Alexandre Mercier (anciens du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke), Jonathan Thibault et Xavier Ouellet (Harfangs de l’école secondaire du Triolet), Mathieu Gagné (ancien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches) et Jimmy Boulet (Patriotes de la polyvalente Bélanger). 

Les jeunes étaient également encadrés par les entraîneurs réguliers du Graal, soit Pierre-Olivier Gourde, Raphaël Gourde, José Boisvert, Yvon Boisvert, Mathis Hayes et Raphaël Busque. 

« L’objectif de cette journée était vraiment que nos étudiants-athlètes aient un encadrement de très haute qualité, qu’ils puissent se perfectionner pendant trois heures et qu’ils repartent chez eux meilleurs qu’ils sont arrivés », a souligné l’entraîneur-chef du programme football du Collège Clarétain, Pierre-Olivier Gourde.

Pour certains jeunes du Graal, c’était une première expérience de football à vie. D’ailleurs, depuis quelque temps, la popularité de ce sport ne cesse de croître au Collège. Ainsi, le Graal pourra évoluer, lors de la prochaine saison, en 12 contre 12 tant au niveau cadet que juvénile. Les jeunes inscrits au programme verront donc du temps de terrain et pourront se développer, tout en ayant du plaisir.

Ce fut par ailleurs une belle chance pour tous les jeunes de se faire remarquer par des entraîneurs de niveau collégial des trois divisions.

L’organisation a l’intention de répéter cette formule sur une base annuelle, puisque les jeunes ainsi que les entraîneurs présents ont vraiment apprécié leur expérience.