Graal football : début de saison prometteur

L’équipe de football juvénile du Graal commençait sa saison régulière, vendredi dernier, face à l’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon. Dans un match des plus excitants, le Graal a savouré la victoire après quatre quarts âprement disputés.

En début de match, l’offensive de l’Embâcle a réussi à faire avancer le ballon, mais la défensive du Graal force un échappé qui donne le ballon à son offensive. La jeune offensive du Graal a connu quelques difficultés en première demie, ce qui a forcé la défensive à passer beaucoup de temps sur le terrain. L’Embâcle a alors réussi à mettre des points au tableau sur de longs jeux. Le pointage était de 11-0 en sa faveur à la mi-temps.

En deuxième demie, le Graal s’est ressaisi. Après un autre échappé forcé par la défensive, Alex Rompré a marqué un touché au sol. Par la suite, le maraudeur Jacob Maurais a bloqué un botté de dégagement qui a redonné le ballon à l’offensive très près de la zone des buts, qui a terminé le travail à la suite d’une course de Tristan Tourigny, bonne pour le touché. Une interception d’Isaac Breton a encore une fois redonné une très belle position de terrain à l’offensive. Le quart-arrière Éliot Lévesque a alors lancé une passe de touché à Marc-Antoine Garand qui a réalisé un attrapé spectaculaire. Le Graal a donc marqué 21 points en peu de temps. L’Embâcle a refusé de s’avouer vaincu, accumulant les verges, mais le secondeur Charles-Olivier Racette réalise une interception pour les sortir du terrain. L’Embâcle récidivera une dernière fois au quatrième quart, marquant un autre touché, mais ce fut trop peu, trop tard.

Le Graal a donc réussi la remontée pour s’échapper avec la victoire. « Je suis extrêmement fier des joueurs, qui n’ont jamais paniqué et qui ont fait de gros jeux dans les moments opportuns. Nous avons un très beau groupe de joueurs qui se tiennent dans les moments difficiles. Nous avons connu de l’adversité dans ce premier match et nous l’avons surmonté, ce qui est prometteur pour le reste de la saison », a résumé l’entraîneur-chef Raphaël Busque.

Le Graal juvénile sera en congé cette semaine et sera de retour en action le vendredi 15 septembre, à 20 h au Peps de l’Université Laval, face au Séminaire des Pères Maristes. Le Graal cadet débutera sa saison le 10 septembre à 10 h face au Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph au terrain du Collège.