Graal flag-football : une saison historique
Le week-end dernier marquait un événement majeur et historique pour le Graal flag-football du Collège Clarétain : la victoire des éliminatoires des équipes juvéniles provenant de la même école.
Juvénile D4
La formation D4 jouait sa demi-finale, samedi, contre l’école Louis-Saint-Laurent d’East Angus. Les jeunes athlètes ont relevé le défi avec brio en travaillant fort et en équipe, les menant ainsi en finale contre les Patriotes de l’École secondaire La Poudrière de Drummondville. Le Graal a remporté ce duel ultime par la marque de 14-13.
« Cette finale a été enlevante. On a dû mettre à profit nos jeux, nos techniques et les filles ont su appliquer le tout comme des championnes. Toute la saison, je les ai vues progresser, travailler fort et atteindre leurs objectifs en équipe. Cette victoire est amplement méritée », partage avec fierté l’entraîneur Francis Bourque.
Juvénile D3
Pour la formation juvénile D3, c’est dimanche que se sont joués les matchs importants des éliminatoires. D’abord, la demi-finale s’est très bien déroulée et s’est terminée par une victoire contre le Salésien de Sherbrooke. Quant à la finale, c’est contre l’équipe de la polyvalente de Montignac de Lac-Mégantic que les jeunes athlètes se sont qualifiées pour le championnat provincial, avec une victoire de 63-6.
« Notre saison, tout comme les éliminatoires, a été sous le signe de la domination. Les filles sont fortes, performantes et on peut facilement remarquer la belle synergie qui les unit. Une vraie équipe de championnes », raconte M. Bourque.