Graal flag-football : la fin pour certaines équipes, les éliminatoires pour d’autres
Les quatre formations de flag-football du Graal du Collège Clarétain ont connu une très belle saison régulière. Les éliminatoires sont déjà terminées pour les formations de niveau cadet, alors que le week-end prochain les deux équipes juvéniles fouleront le terrain.
Équipes cadettes
La saison d’automne s’est terminée, le week-end dernier, pour les équipes cadettes D3 et D4, dans la division Mauricie. Pour la formation D4, malgré une défaite en demi-finale, c’est une équipe heureuse qui termine 2ᵉ au classement de la saison. Ces jeunes athlètes ont eu l’occasion de jouer au niveau cadet lors de cette saison, alors qu’elles seront des benjamines D3 pour la saison du printemps, dans la division Mauricie.
Quant à la formation cadette D3, elle s’est inclinée en finale contre les Pionniers, à la suite d’une belle victoire contre les Estacades en demi-finale. « Les filles ont été superbes, elles ont tout donné et elles sont sorties de leur zone de confort à plusieurs reprises. Trois de nos joueuses étaient absentes et chacune a dû mettre les bouchées doubles. Malgré la finalité, je suis très fier d’elles. Et j’aimerais également remercier les parents pour leur soutien et les entraîneures, également athlètes de l’équipe juvénile et ancienne, pour le partage de leur savoir auprès des plus jeunes », a fait valoir Francis Bourque, entraîneur et coordonnateur du programme de flag-football du Graal.
Le D3 prendra par ailleurs part à la saison du printemps de la division des Cantons-de-l’Est, en ayant comme objectif une participation aux provinciaux.
Juvénile D4 et D3
Les formations juvéniles se démarquent encore une fois cette année, notamment par le fait que seulement 13 points ont été accordés en 16 matchs. Pour les deux formations juvéniles de la division des Cantons-de-l’Est, c’est une fiche parfaite de huit victoires et aucune défaite qui marque la fin de la saison d’automne.
Les demi-finales et les finales des éliminatoires sont donc à ne pas manquer pour les deux formations, au stade Promutuel de Victoriaville.
« Elles ont eu une saison extraordinaire et nous avons bien hâte de connaître de quelle façon se termineront les éliminatoires. Nous sommes prêts et motivés », a lancé Francis Bourque.