Goulet s’occupe de l’Armada, Beaudin tombe au combat
L’attaquant Alexandre Goulet a inscrit trois buts pour aider les Tigres à vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 5 à 3 vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Goulet a inscrit ses trois filets au cours du premier engagement, et ce, en moins d’onze minutes. Ivan Kosorenkov – en avantage numérique – a aussi secoué les cordages lors de cette période. C’était la première fois de la saison que les Tigres retournaient au vestiaire avec une avance de quatre buts après 20 minutes de jeu.
«On s’est présenté dès le début du match et on a été en mesure de capitaliser sur nos chances de marquer», a fait savoir l’entraîneur-chef de l’équipe victorieuse, Louis Robitaille.
Dominés 10-3 au chapitre des tirs au but à la période médiane, les Félins ont été en mesure de protéger leur avance, mais au dernier vingt, les locaux ont réduit l’écart à 4 à 2 par l’entremise d’Alexandre Alain et de Shaun Miller. Mathieu Ayotte a porté un dur coup avec un filet 96 secondes suivant le but de Miller. Puis, Brock Perry a inscrit le dernier but du match alors qu’il ne restait que 19 secondes à faire.
James Povall a repoussé 34 des 37 tirs qu’il a reçus.
Le numéro 19 est devenu le cinquième joueur de l’histoire des Tigres à réaliser un tour du chapeau au premier engagement. Yan Pavel Laplante a été le dernier lors de la campagne 2013-2014 alors qu’il avait fait bouger les cordages à trois reprises en seulement sept minutes.
Reginal Savage (1989-1990), Marc-André Thinel (deux fois en 2000-2001) et Philippe Maillet (2011-2012) ont été les autres à réussir cet exploit.
Avec ses trois buts, Goulet totalise 16 points à ses sept derniers matchs.
Alors que Bradley Lalonde et Mathieu Ayotte étaient de retour de leurs blessures, Jérémie Beaudin n’a pas été en mesure de compléter le match, frappé par Anthony Poulin à la fin du premier vingt. D’ailleurs, la mise en échec du joueur de l’Armada pourrait être revue par le préfet de discipline de la LHJMQ. Questionné après la rencontre sur son défenseur, Robitaille a mentionné qu’il pourrait s’agir d’une commotion cérébrale. Le défenseur des Tigres connaissait un bon match avec deux mentions d’aide et un différentiel combiné de +3.
Les Tigres sont toujours privés des services de Tristan Pomerleau et de Pascal Laberge. Ce dernier a quitté Victoriaville en direction de Philadelphie pour être examiné par l’organisation des Flyers. Le prochain match des Félins aura lieu dimanche à 16 h contre le Phoenix de Sherbrooke.