Gilles Tremblay revient chez les Tigres

Kevin Cloutier, directeur général des Tigres de Victoriaville, n’a pas mis de temps a nommé le successeur de Pierre Cholette comme recruteur-chef de l’équipe.

Il s’est tourné vers les Cataractes de Shawinigan et une personne qu’il connaît bien pour occuper un poste dans l’ombre, mais combien important. Gilles Tremblay a accepté de relever le défi et de revenir au sein de l’organisation comme recruteur-chef. Il a paraphé une entente de deux ans.

Le Plessisvillois d’origine a travaillé en compagnie de Pierre Cholette et de Kevin Cloutier comme recruteur des Félins. Il les a côtoyés durant cinq ans avant de prendre la direction de la défunte équipe du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui est devenue les Islanders de Charlottetown. C’est le directeur général de l’époque, Jérôme Mésonéro, qui l’avait alors recommandé à la formation des Maritimes.

Avec celle-ci, à force de travail, Tremblay s’est forgé une réputation enviable au sein de son secteur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Congédié après quatre saisons dans les Maritimes, il s’est ensuite joint aux Cataractes de Shawinigan, avec qui il a œuvré au cours des deux dernières campagnes comme directeur-adjoint aux opérations hockey.

Heureux de revenir à la maison, il n’a néanmoins pas caché que ça n’a pas été facile de quitter les Cats, une «organisation de grande classe», a-t-il insisté. Il s’est montré excessivement reconnaissant envers le directeur général Martin Mondou.

Il reste qu’il pouvait difficilement refuser de relever le défi proposé par Kevin Cloutier. Il reconnaît que c’est un privilège d’exercer la position de recruteur-chef d’un club de hockey junior majeur, encore plus dans sa région.

Et il arrive avec un mandat bien précis, celui de réclamer des espoirs qui permettront aux Tigres d’accélérer leur relance. En ce moment, les Félins possèdent pas moins de neuf choix au cours des cinq premières rondes au repêchage 2019, une cuvée qualifiée de fort intéressante.

Cette séance de sélection s’avère capitale pour l’organisation. «Ma priorité sera d’évaluer les jeunes patineurs du Québec et des Maritimes en vue du prochain repêchage. C’est là-dessus que je mettrai l’accent. Je me sens privilégié de revenir avec l’équipe comme recruteur-chef avec une personne (Kevin Cloutier) dont je sais que j’aurai du plaisir. Nous allons nous challenger dans un environnement constructif», a fait valoir Tremblay.

Il prend la relève de Pierre Cholette, ce dernier désireux de réduire ses responsabilités en raison de son travail dans le domaine de l’assurance. Cholette demeure néanmoins recruteur de l’équipe dans la région de Québec.