Gardner s’attend à une longue série face à Sherbrooke

PLESSISVILLE. Le V. Boutin connaît enfin l’identité de son adversaire au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie. Il s’agit du Hockey Experts de Sherbrooke.

Dans son duel deux de trois contre le Nordik de Cowansville, il a remporté les deux premiers matchs pour ainsi avancer à la ronde suivante. Prévoyant cet adversaire comme l’éventuel gagnant de cette série, Steve Gardner s’attend à une guerre de tranchées entre les deux formations.

Aux yeux du pilote, les Sherbrookois se sont grandement améliorés à la période des fêtes et leur fiche de 6 gains et 17 revers ne veut à présent rien dire. «Ils sont plus rapides et physiques grâce à quelques joueurs descendus du AAA. De plus, ils ont remporté les honneurs du tournoi de Cowansville. Ce sera loin d’être facile et il faudra que nos joueurs arrivent prêts et concentrés à chaque présence sur la glace», a-t-il fait savoir.

Pour parvenir à sortir victorieux, il s’attend à ce que sa troupe soit consciencieuse défensivement. «Nous avons beaucoup travaillé le week-end dernier nos sorties de zone. C’est difficile sur cet aspect, alors que le reste va rondement», a-t-il laissé entendre, ajoutant qu’il souhaite une continuité chez ses portiers, dont il a souligné l’excellent rendement.

Offensivement, il espère davantage de sa profondeur et de ses unités spéciales. L’attaque massive est, selon lui, un des points qui pourrait être crucial dans cette série trois de cinq, tandis qu’une contribution de tous ses protégés permettrait à son premier trio de souffler.

Par ailleurs, il faudra attendre à vendredi (27 février) avant d’assister au premier affrontement entre les deux équipes. Il se tiendra au domicile du V. Boutin, à 20 h 30. La série se transportera à Sherbrooke le lendemain. Dimanche (1er mars), l’aréna Léo-Paul-Boutin sera l’hôte du troisième match, à 19 h.

Le V. Boutin contre le Hockey Experts cette saison

5 octobre : Gain de 4 à 3

12 octobre : Gain de 10 à 1

9 novembre : Gain de 7 à 2

14 novembre : Gain de 7 à 2

21 Décembre : Défaite de 6 à 5