Gants dorés : Stéphane Hallé vise la première marche du podium

Quatre représentants du Clan de boxe F.L. de Plessisville s’exécuteront à Drummondville, dès samedi, dans le cadre de la compétition provinciale des Gants dorés.

Dans la classe « FunBox » (8-10 ans), les frères Logan et Lucas Simoneau de Lyster disputeront leur troisième combat en carrière, tandis que dans la classe “Novice » (cinq combats et moins), Daven Lessard, champion des Gants de bronze 2023, montera sur le ring pour la quatrième fois chez les cadets 125 livres.

Selon l’entraîneur-chef, Francis Léveillé, ceci représente de belles occasions pour les jeunes boxeurs de la formation. « Ce genre de tournoi novice sert à voir où nous en sommes rendus dans le développement du boxeur vis-à-vis la compétition. De belles performances de nos boxeurs sont à prévoir dans ce volet. »

Dans la classe « Open » (10 combats et plus), le prometteur et jeune espoir du Clan de boxe F.L, le Victoriavillois Stéphane Hallé, sera en action chez les Juniors 154 livres. Inactif depuis les championnats canadiens en mars dernier à la suite d’une blessure, Hallé a comme objectif de rafler la médaille d’or. « C’est le début de ma deuxième et dernière saison chez les juniors. J’ai pu me rétablir de ma blessure et j’ai connu un très bon été d’entraînement, profitant des camps du boxeur professionnel Guillaume Gosselin afin d’améliorer ma technique et de remplir mon sac d’expérience. C’est le moment de prouver que je fais partie de l’élite provinciale », mentionne Hallé avec confiance. « J’ai la certitude d’être à la hauteur du défi à relever. J’ai très hâte de me battre pour la victoire. Je vais gagner ce tournoi. »

Léveillé abonde dans le même sens que son protégé. « Il doit se prouver à lui-même qu’il fait partie de l’élite provinciale et nationale. Il est capable d’y arriver. Il a payé le prix à l’entraînement et n’a pas ménagé les efforts. J’ai maintenant très hâte de le voir boxer », a-t-il conclu.