Gabriel D’Aigle se mesurera aux Sea Dogs

C’est Gabriel D’Aigle qui sera devant la cage des Tigres de Victoriaville lors du passage des Sea Dogs de Saint John, ce soir (samedi) à 18 h, au Colisée Desjardins. 

Le cerbère de 17 ans revendique un dossier de 8-2-2 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 4,18 et un pourcentage d’arrêts de .866. 

Il sera secondé par Mikael Cloutier. Ce dernier a été rappelé des Dynamiques du Cégep Sainte-Foy du circuit collégial québécois D1. Avec cette formation, en 19 départs, le gardien de but de 18 ans a maintenu une fiche de 7-8-4, avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un pourcentage d’efficacité de .909. 

L’attaquant Thomas Gagnon et le gardien de but Nathan Darveau ne seront pas en uniforme en raison d’une mesure disciplinaire reliée à leur dossier scolaire. Le défenseur Lucas Fortin, blessé, manquera aussi à l’appel. Un attaquant sera retranché par Carl Mallette avant la rencontre. 

Bien que les Sea Dogs soient au 15e rang du classement général de la Ligue de hockey Maritimes Québec, ils ont vaincu les Tigres 2 à 1 le 13 janvier dernier.