Gabriel D’Aigle brille dans une victoire des Tigres

Par Zakary Mercier
Gabriel D’Aigle brille dans une victoire des Tigres
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau pour conclure leur fin de semaine d’activités. Devant le filet, la recrue Gabriel D’Aigle obtenait son premier départ en carrière dans le circuit Courteau. Il était opposé au vétéran Olivier Adam.

Les visiteurs ont ouvert la marque grâce à un revirement coûteux. C’est Félix Gagnon qui a récupéré la rondelle pour enfiler l’aiguille. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Tommy Cormier de profiter d’un cafouillage pour marquer.

Au deuxième engagement, Justin Larose a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants aux siens pour la première fois du match.

En début de troisième période, Justin Gendron a complété une belle remise de Thomas Belzile pour doubler l’avance des siens. Le capitaine Maxime Pellerin a cloué le cercueil du Drakkar en marquant dans un filet désert. 4 à 1 la marque finale en faveur des Tigres.

Invaincu jusqu’à présent cette saison, le Drakkar a finalement baissé pavillon pour la première fois. L’entraîneur-chef Jean-François Grégoire était loin d’être satisfait du niveau d’engagement de ses joueurs. « Les Tigres étaient plus affamés que nous. Il y a certains joueurs qui flottaient sur un nuage après nos trois victoires. Ils ont compris que c’est toujours à recommencer. Nous ne méritions pas mieux aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

L’histoire du match revient à Gabriel D’Aigle qui a signé sa première victoire en carrière à son premier départ dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La recrue de 15 ans a repoussé 18 des 19 tirs dirigés vers lui. « J’ai essayé de ne pas trop penser au match et de garder la même routine. Une fois que j’ai reçu le premier tir, ma confiance a augmenté. Par la suite, tout a été tellement rapidement. Je n’ai presque pas de souvenir du match. Il reste que je me sentais très bien et en troisième période, j’étais vraiment dans ma zone », a raconté le principal intéressé.

L’entraîneur-chef Carl Mallette était très heureux pour son jeune protégé. « Il a été solide pendant 60 minutes. Il avait l’air d’un vétéran devant son filet. Tout ce que l’on a acheté en lui, et bien, nous l’avons vu ce soir. Je suis vraiment content pour lui puisque l’on ne sait jamais comment ça peut aller un premier départ. C’est une belle réussite. Tout le monde voulait la gagner pour lui. »

Les joueurs devant lui ont également fait le boulot. Toute l’équipe poussait dans la même direction. « Je suis fier de tout le monde. Je l’ai senti dès le départ que nous étions prêts à jouer de la bonne façon. Notre premier trio a montré le chemin. Même s’ils ont marqué le premier but, nous le sentions que nous étions toujours dans le match. C’était une question de temps et le but de Tommy Cormier nous a permis de respirer. »

Les Tigres prendront la direction des Maritimes. Ils affronteront les Mooseheads d’Halifax, vendredi, et les Sea Dogs de Saint John, samedi. Sur le chemin de retour, ils rendront visite à l’Océanic de Rimouski, lundi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires