Gabriel D’Aigle affrontera les Foreurs

Les Tigres de Victoriaville disputeront le premier de deux matchs en Abitibi, aujourd’hui (samedi) à 16 h, alors qu’ils croiseront le fer avec les Foreurs à Val-d’Or. 

Gabriel D’Aigle sera devant la cage des visiteurs. Le gardien de but de 17 ans tentera de signer une cinquième victoire cette saison. Il montre un dossier de 4-1-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,78 et un pourcentage d’efficacité de .871. 

Pour cette rencontre, les Tigres seront encore privés des services du défenseur Samuel Kingsley. Ce dernier, toujours malade, n’a pas accompagné la formation en Abitibi. Noah Warren, suspendu lors du duel de jeudi à Shawinigan, réintégrera l’alignement. 

D’autres joueurs des Félins doivent composer avec un virus qui affecte la formation depuis quelques jours. L’entraîneur adjoint Rémi Royer, tout comme Samuel Kingsley, n’a pas accompagné l’équipe en Abitibi. 

La troupe de Carl Mallette ne peut prendre les Foreurs à la légère, bien que ces derniers occupent la dernière place au classement général. Hier (vendredi), les Foreurs ont surpris les Mooseheads d’Halifax par la marque de 5 à 2. 

Après cet affrontement, les Tigres affronteront les Huskies, dimanche (3 décembre), à Rouyn-Noranda. Nathan Darveau, originaire de Rouyn-Noranda, sera devant la cage des visiteurs pour l’occasion.