Frédéric Brunet : l’incertitude demeure

Frédéric Brunet endossera un uniforme blanc, jaune et noir la saison prochaine, mais on ignore toujours si ce sera celui des Tigres ou des Bruins. 

Le défenseur, qui célébrera son 20e anniversaire le 21 août, a récemment pris part au camp de développement des Bruins de Boston avec une trentaine d’autres espoirs de l’organisation. 

Il poursuit maintenant son entraînement en vue du camp d’entraînement des Tigres, alors que les vétérans se rapporteront à Carl Mallette et son groupe le 20 août. Après quoi, en septembre, il participera au camp des recrues des Bruins avant de vivre l’aventure du camp officiel. Si la logique est respectée, il devrait ensuite démontrer son savoir-faire au camp d’entraînement des Bruins de Providence, dans la Ligue américaine de hockey. 

C’est à ce moment qu’il devrait être fixé sur son sort en vue de la prochaine campagne. S’il démontre qu’il est en mesure de jouer régulièrement dans la Ligue américaine de hockey, il est fort probable qu’il signe un contrat et qu’il fasse le saut chez les professionnels. 

Dans le cas contraire, il pourrait être invité à retourner avec les Tigres et disputer une dernière campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le principal intéressé n’a pas caché qu’il met tout en œuvre dans l’espoir d’amorcer sa carrière professionnelle. Si les dirigeants des Bruins en décident autrement, il se rapportera aux Félins avec la ferme intention de remporter la coupe. 

« Avec Noah (Warren) et P-O (Pier-Olivier Roy), je ne suis pas gêné pour dire que nous formerions tout un top 3 », a-t-il avancé, ajoutant qu’il fera tout en son possible pour faire partie de l’organisation des Bruins, mais qu’un retour à Victoriaville ne s’avérerait pas un prix de consolation. 

Brunet a démontré, la saison dernière, qu’il fait partie de l’élite de la LHJMQ. Acquis de l’Océanic de Rimouski, il a disputé 30 matchs avec les Tigres, inscrivant 10 buts et 28 mentions d’aide. S’il est de retour sous les ordres de Carl Mallette, nul doute qu’il jouera un rôle clé dans les succès de la formation. 

Et s’il fait le saut chez les professionnels, les Tigres sont néanmoins assurés d’aligner trois patineurs de 20 ans de premier plan. Le gardien de but Nathan Darveau, le capitaine Maxime Pellerin, l’attaquant Tommy Cormier et le défenseur Igor Mburanumwe figurent sur la liste de protection de l’équipe. Mburanumwe est le plus susceptible d’évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine.