Francesco Iasenza apprécie la confiance témoignée par les Tigres

Francesco Iasenza a été sous le choc lorsqu’il a appris qu’il changeait d’adresse. Il ne s’attendait pas à être échangé par les Wildcats de Moncton, lui qui a été réclamé en troisième ronde par cette formation en 2020. Il apprécie par ailleurs la confiance témoignée à son endroit par les Tigres de Victoriaville. 

Considérant que le directeur général Kevin Cloutier a cédé un choix de première ronde en 2023 (Sherbrooke), un choix de troisième tour en 2023 (Moncton) et un choix de troisième ronde en 2025 (Victoriaville) pour obtenir ses services avec un choix de cinquième tour en 2024, le défenseur de 18 ans considère que ça en dit beaucoup sur l’appréciation de son jeu par la direction de l’équipe. 

Et il s’est dit flatté que trois ou quatre autres formations soient intéressées à l’acquérir à l’ouverture de la période des transactions. 

Il se présente à Victoriaville avec la ferme intention d’aider les Tigres à gagner, à soulever la coupe. Il considère que le défi sera fort stimulant d’ici la fin de la campagne. 

« J’ai regardé les rivaux de la division et ça promet d’être du hockey relevé, a-t-il souligné. Nous sommes en deuxième position du classement général. Ça va être le fun après les fêtes. »

Iasenza rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement le 27 décembre. Le lendemain, il fera ses débuts officiels avec les Félins contre les Voltigeurs, à Drummondville. 

Il dit connaître Justin Sullivan pour l’avoir affronté à plusieurs reprises au hockey mineur. Pour le reste, il aura à développer de nouvelles amitiés. Il a toutefois déjà eu un contact avec Kevin Cloutier et l’entraîneur-chef Carl Mallette et plusieurs joueurs des Tigres ont pris le soin de lui souhaiter la bienvenue par message texte.