Forcer la main de l’entraîneur

Shawn Element est conscient qu’il devra vraisemblablement vivre une certaine période d’adaptation. Chez les juniors, comparativement au circuit midget AAA québécois, les joueurs sont plus imposants, plus matures et plus forts physiquement.

Le jeu est également beaucoup plus rapide. L’ancien attaquant des Estacades de Trois-Rivières est cependant confiant de pouvoir s’ajuster. Et bien qu’il soit une recrue, il n’a pas l’intention de s’en laisser imposer, bien au contraire.

Par son rendement et son ardeur au travail, il veut, en quelque sorte, forcer la main de l’entraîneur. Il souhaite être utilisé dans des moments importants, critiques. Se voir confier des responsabilités habituellement réservées aux vétérans.

C’est dans cette optique qu’il s’est présenté au camp d’entraînement. Il a constamment fourni le deuxième effort et les résultats ont été concluants. Ça lui a notamment permis d’amasser sa part de points. Il n’a pas été surpris de produire, avançant que les efforts sont généralement récompensés. Il souhaite évidemment que ça se poursuive en saison et que l’équipe connaisse sa part de succès. «Il faut y aller un match à la fois», a-t-il conclu avec sagesse.