Force G amorce la saison en force

Communiqué

Force G amorce la saison en force
(Photo : gracieuseté)

Les athlètes de l’équipe de ski alpin Force G ont récemment participé à leur première compétition de la saison à Vallée-du-Parc.

Dix-neuf athlètes de Force G ont récolté des médailles lors de la première série de courses de la zone ski Mauricie. Dans la catégorie U-6, Thomas Houle s’est illustré en terminant 2e à sa 2e course. Dans la catégorie U-8F, Rosalie Thériault a récolté une médaille d’argent à sa 2e descente tandis que Léa Racette a décroché une 1ere et une 3e place lors de ses deux descentes. Pour sa part, Olivia Bergeron a récolté deux médailles d’argent. Ses coéquipiers de la catégorie U-10, Émile Laurendeau (2e) et Olivier Roy (3e), ont bien fait lors de cette première compétition. 

La récolte de médailles a aussi été bonne pour les athlètes dans la catégorie U-12. Juliette Laurendeau (1ere), Alizée Beaudoin (2e) et Anne-Catherine Rioux (3e) ont offert un podium tout en bleu à leur première descente. Alizée Beaudoin (1ere), Maya Luna Boissonneault et Justine Racette (3e) ont obtenu un 2e podium d’athlètes de Force G lors de leur 2e descente.  

Les skieurs les plus expérimentés de l’équipe continuent leur belle progression. Maïka Beaudoin (1ere) et Stella Boily (3e) ont bien fait lors de la 1ere manche. Maïka Beaudoin a aussi soutiré une 2e place lors de sa 2e descente. Leurs coéquipiers Jérémy Laroche et Thomas Rioux se sont échangé les honneurs lors de leurs descentes terminant respectivement 2e et 3e lors de la première manche et 3e et 2e à la 2e manche. Dans la catégorie U-16, Ophélie Lamontage a pris le 2e rang tandis que son coéquipier Benjamin Rioux a terminé 1er chez les hommes.  

La saison se poursuivra au Mont Gleason le 29 janvier avec la coupe Reno. Quelque 200 skieurs de la zone ski Mauricie provenant de La Tuque, Montcalm et Vallée-du-Parc viendront faire une course de GS dans la piste Cascades. 

Force G veut inviter les jeunes qui pourraient être intéressés au ski de compétition à venir à la journée portes ouvertes qui se tiendra le 5 février.  Si votre enfant a envie d’expérimenter l’expérience Force G avec des entraîneurs certifiés, vous pouvez l’inscrire en écrivant à  equipe.skiforceg@gmail.com. Pour d’autres informations, il suffit de cloquer le skiforceg.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires