Football : une campagne encourageante pour les Vulkins

Par Zakary Mercier
Football : une campagne encourageante pour les Vulkins
Vulkins football (Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a vu sa saison prendre fin en demi-finale collégiale. Elle s’est inclinée par la marque de 46-7 devant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

La logique a été respectée dans ce duel qui semblait inégal à première vue. Les Mauves se sont bien battus, mais ils ont été incapables d’infliger un premier revers en deux saisons aux puissants Condors. « Nous le savions que c’était une très bonne équipe. On ne pouvait pas se permettre d’erreurs. Nous étions dans le coup au premier quart, mais nous leur avons donné de gros jeux et ils en ont profité. De notre côté, nous n’étions pas en mesure de répliquer avec l’effectif que l’on avait », a raconté l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Les blessures ont certainement eu leur mot à dire dans le parcours éliminatoire des Vulkins. Plusieurs joueurs n’ont pas été en mesure d’enfiler l’uniforme, dont le quart-arrière étoile Olivier Robichaud. Ce dernier sera probablement l’un des candidats en lice pour le titre de joueur par excellence de la section Sud-Est. « Il nous manquait pas mal de soldats. C’est difficile de jouer son meilleur football sans ses meilleurs éléments. Notre deuxième quart arrière Alex Gouin a fait un bon boulot et acquis de la très bonne expérience. Sa progression est belle, mais on ne peut pas le comparer à Olivier. C’est un joueur qui sera assurément recruté par une université et qui connaissait une saison incroyable. C’est une perte qui nous a fait extrêmement mal », a reconnu le pilote des Vulkins. 

Même s’il avait évidemment souhaité une meilleure fin, Rivard est encouragé par la saison que sa formation a connue. Elle a montré un dossier de cinq victoires et trois revers en plus d’atteindre la demi-finale du circuit pour la première fois depuis 2017. « Nos défaites sont arrivées vers la fin de la saison, alors c’est plus frais dans notre mémoire. Il reste que lorsque l’on regarde le portrait complet, nous avons connu une très belle saison. Notre groupe est resté soudé tout au long de l’année. On va simplement nous assurer, l’an prochain, d’avoir des solutions pour les embûches que nous avons eues. »

Le groupe d’entraîneurs se met maintenant en mode recrutement. Certains postes offensifs seront à combler. À la défensive, la majorité des joueurs seront de retour avec l’équipe en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires