Football : un nouveau défi attend le Graal

Par Zakary Mercier
Football : un nouveau défi attend le Graal
Graal Football (Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe de football du Graal du Collège Clarétain entreprendra sa saison au cours des prochains jours. Il s’agira d’une première pour le programme dans un circuit à 12 joueurs.

Ce n’est que récemment que l’équipe a fait la transition entre du football à 9 joueurs vers celui à 12 joueurs. Même s’ils ont dû agir rapidement, c’est une nouvelle qui a été extrêmement bien accueillie. « Ça a vraiment déboulé vite au printemps. Une équipe s’est désistée à la dernière minute et nous avons saisi cette opportunité. Notre recrutement a été efficace, alors que l’on a ajouté une dizaine de joueurs à notre alignement. Ça va être un beau défi et c’est bon pour le programme », a fait valoir l’entraîneur-chef Pierre-Olivier Gourde.

C’est un total de 43 joueurs qui défendront l’uniforme du Graal pour cette première saison. Le processus primera assurément sur les résultats alors qu’une période d’adaptation sera nécessaire. « Nous allons apprendre énormément cette saison, ça, c’est sûr et certain. La moitié de nos joueurs n’étaient pas avec l’équipe l’an dernier, alors ce sera beaucoup de nouveautés. Chaque semaine, nous allons affronter de bonnes équipes. Le calibre est vraiment bon. Le mot à retenir est apprentissage. »

Le premier duel aura lieu le vendredi 2 septembre, à 14 h. Pour l’occasion, les Vikings de l’école secondaire Les Etchemins seront les visiteurs au Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sebastien Beaudoin
Sebastien Beaudoin
2 mois

Il semble avoir un engouement pour le Footbal en general. A notre grand bonheur comme parents de joueur nous assisterons aux match. Et oui hier nous étions présent a la première partie de la saison. A notre grande surprise ce fut un duel a l’avantage du Graal. Bravo a l’équipe d’entraineurs formidable »Graal ». GO GRAAL GO.

**La prochaine partie Samedi 10 Sept 19h au complete Promutel**