Football: un autre gain convaincant des Vulkins

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a poursuivi son excellent début de saison en signant une troisième victoire en quatre duels.

Les Mauves rendaient visite aux Cavaliers du Collège régional Champlain de Saint-Lambert. Ils se sont sauvés avec une victoire de 48-24. « Nous le savions que ça allait être un bon défi. Ils sont bien dirigés et comptent sur de bons joueurs, année après année. Notre offensive nous a gardés dans le match en première demie, alors que défensivement nous avons fait des erreurs. En deuxième demie, nous nous sommes ressaisis et avons fait les gros jeux pour les distancer pour de bon », a relaté l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

D’importants jeux défensifs ont véritablement fait la différence dans ce match serré. « Nous avons intercepté une passe qui a été ramenée pour un touché, en plus d’en faire deux autres. C’est vraiment là que la rencontre s’est jouée. On sentait la frustration de l’autre côté. »

Le quart-arrière Olivier Robichaud a une fois de plus guidé les siens vers la victoire avec trois passes de touché. Il a également pris ses jambes à son cou pour en réaliser un par la course. Défensivement, Léo Gauthier a obtenu deux interceptions, dont une qu’il a convertie en touché.

Les Vulkins seront de retour à domicile, samedi à 13 h. Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville seront les visiteurs au stade Yvon-Paré. « Nous ne prenons personne à la légère. Nous allons assurément être prêts pour un bon match. Défensivement, nous voulons simplement corriger quelques petits détails qui laissent des verges faciles à nos adversaires. Offensivement, ce n’est pas compliqué, on doit poursuivre sur notre lancée », a mentionné Rivard en guise de conclusion.