Football : un alignement presque complété pour les Vulkins

À sept mois du début de la saison régulière, l’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a déjà pratiquement complété la liste de ses joueurs. En tout, 32 recrues se joindront à la formation, soit environ la moitié de l’alignement.

Le personnel en place n’a pas ménagé ses efforts afin que le recrutement soit une réussite. L’entraîneur-chef Stéphane Rivard est heureux du résultat. « Il nous reste une pratique hivernale ouverte à l’horaire, qui aura lieu le 19 février. Mais l’alignement pour la saison 2023 est réglé à 95% », mentionne-t-il.

La saison dernière, les Vulkins ont connu une campagne satisfaisante, avec une fiche de cinq victoires et de trois défaites. La formation victoriavilloise s’est par la suite rendue en demi-finale du circuit scolaire, une première depuis 2017.

« Plusieurs blessures ont affecté l’équipe, incluant notre quart-arrière vedette Olivier Robichaud. Si on peut être plus chanceux cette année, notre parcours en séries pourrait être encore plus long. On perd bien sûr d’excellents joueurs chaque année, mais j’ai confiance en la relève. Et il y aura une compétition intéressante pour le poste de quart-arrière partant », relate Stéphane Rivard. 

Un camp printanier, les 6 et 7 mai, ainsi qu’un pré-camp, en août, permettront aux entraîneurs de peaufiner les derniers détails avant le début de la saison, prévu pour septembre. « Notre but est de progresser à chaque saison, avec comme objectif de passer en division 2 d’ici quelques années. Il y a ici un bel esprit de famille, ce qui fait partie des principales valeurs des Vulkins », conclut l’entraîneur.