Football : l’optimisme règne chez les Vulkins

Par Zakary Mercier
Football : l’optimisme règne chez les Vulkins
Vulkins (Photo : Les Maximes)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a terminé d’assembler sa formation qui défendra les couleurs mauve et orange. Le groupe mis en place crée une vague d’optimisme au sein du programme.

C’est avec pratiquement autant de vétérans que de recrues que les Victoriavillois vont disputer une autre campagne dans la troisième division collégiale québécoise. Cette combinaison peut aspirer à de belles choses. « Nous avons une très belle équipe. Notre culture est forte et notre groupe est déjà tissé serré. Nous ne nous mettons jamais d’objectif de victoires. Nous voulons simplement rivaliser à tous les matchs et arriver le plus prêt possible en séries éliminatoires. Il reste qu’avec les éléments que nous avons sous la main, nous sommes très optimistes », a souligné l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

L’offensive menée par le quart-arrière finissant Olivier Robichaud sera la force des Mauves. Les points devraient venir plus régulièrement. « Nous sommes extrêmement explosifs. J’ai rarement vu autant de bons joueurs qui peuvent aspirer à marquer un touché chaque fois qu’ils ont le ballon. Le demi-offensif Valentin Delayen et le receveur de passes Robin Collioud ont été élus au sein de l’équipe d’étoiles des recrues, l’an dernier, alors je m’attends à ce qu’il continue leur belle progression. Ce sera un trio à surveiller avec notre quart-arrière, mais tout le monde peut contribuer chez nous cette année. »

En défensive, les nombreux départs ont eu un peu moins grand impact qu’anticipé. « Nous avons perdu plusieurs vétérans, mais ça ne paraît pas vraiment. Notre recrutement a été bon et certains joueurs ont augmenté leur niveau de jeu. C’est un travail d’ensemble qui fera notre succès. »

Sur les unités spéciales, la progression se poursuit de brillante façon alors que l’expérience des dernières saisons commence à paraître. « On continue d’évoluer et d’être de plus en plus organisé. Les joueurs prennent plaisir à jouer sur les unités spéciales. C’est très positif », a soulevé Rivard.

Les Vulkins amorceront leur saison sur la route alors qu’ils visiteront les Électiks du Cégep de Shawinigan, le samedi 3 septembre. Ils feront leurs débuts locaux le samedi 10 septembre, à 19 h 30, alors que les Aigles du Collège Ahuntsic seront leurs opposants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires