Football : les Vulkins sans pitié pour les Voltigeurs

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est éclatée face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Les Mauves ont lessivé leurs rivaux par la marque de 61 à 1.

Les locaux se sentaient d’attaque pour ce duel et ça a paru. Menée par leur quart-arrière étoile Olivier Robichaud, les Victoriavillois ont inscrit pas moins de huit touchés. L’unité défensive a également effectué un travail colossal en forçant un impressionnant total de sept revirements. « Les premières minutes n’ont pas été nos meilleures, autant offensivement que défensivement. Par contre, dès que nous nous sommes mis à jouer, nous ne leur avons laissé aucune chance. Nous avons effectué plusieurs gros jeux spectaculaires. La synchronisation entre notre quart arrière et ses receveurs était assez exceptionnelle. Défensivement, nous avons aussi été très solides. Une interception qui a mené à un touché à une fois de plus mis le match hors de leur portée », a relaté l’entraîneur Stéphane Rivard. 

À l’aube de leur semaine de congé, les Vulkins sont en excellente posture. Ils montrent un dossier de quatre victoires et un seul revers en plus de pointer au premier rang dans la catégorie des points marqués avec 232. « Nous sommes exactement là où nous voulons être à ce point-ci de la saison. Il ne faut simplement pas arrêter de s’améliorer. Nous allons certainement avoir de l’adversité lors du dernier droit de la saison, alors on devra être prêts », a insisté le pilote des Mauves.

Ce temps de repos sera utilisé à bon escient par les entraîneurs. « Nous réduisons considérablement notre charge de pratique pour permettre aux joueurs de récupérer de certains bobos. La fin de semaine, ça va être congé complet pour tout le monde. Ça va aller vite la fin de saison, alors on prend de l’avance. Les séries éliminatoires vont arriver très rapidement. »

Le prochain match des Vulkins sera présenté le 15 octobre, alors qu’ils visiteront les Triades du Cégep régional de Lanaudière.