Football : les Vulkins blanchissent les Triades

Par Zakary Mercier
Football : les Vulkins blanchissent les Triades
Vulkins football (Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville disputait un second match consécutif à domicile. Pour l’occasion, les Triades du Cégep régional de Lanaudière étaient de passage au stade Yvon-Paré.

Les locaux tentaient de se reprendre à la suite de leur défaite essuyée aux mains des Aigles du Collège Ahuntsic, en ouverture de saison locale. Les Mauves ont été sans pitié en blanchissant les Triades par la marque de 36 à 0. « Ça fait du bien d’avoir rebondi après une défaite. C’était une équipe assez comparable à la nôtre. Ils ont fait beaucoup d’erreurs et avons su limiter les nôtres. Défensivement, les gars ont été excellents en forçant plusieurs revirements. Offensivement, notre ligne a bien joué, mais globalement on sent que nous aurions pu encore mieux faire », a résumé l’entraîneur Stéphane Rivard. 

Dans la victoire, quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Le demi-offensif Valentin Delayen a inscrit un long touché en plus de récolter près de 200 verges au sol. Défensivement, Jacob Lambert a réalisé une interception pour ensuite se rendre jusque dans la zone des buts. Isaac Lallier a, quant à lui, intercepté le ballon à deux reprises.

Après trois rencontres cette saison, les Vulkins montrent une fiche de deux victoires et un revers. Ils pointent au premier rang pour les points inscrits avec 123 et au troisième échelon pour les points accordés avec 42. « Nous connaissons un bon début de saison et nous sommes en bonne position présentement. Contre le Collège Ahuntsic, ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Je crois que nous allons être dans la course jusqu’à la fin pour le haut du classement de notre section. »

Le prochain duel des Mauves se tiendra le samedi 24 septembre, alors qu’ils visiteront les Cavaliers du Collège régional Champlain de Saint-Lambert, à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une fin de semaine remplie de succès pour les Vulkins - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
2 mois

[…] L’équipe de football a quant à elle blanchi les Triades du Cégep régional de Lanaudière 36-0. […]