Football : les Filons se méfient de l’attaque aérienne des Vulkins
Après deux années sans participation aux éliminatoires, les Filons football retrouvent leur place parmi les équipes qui prolongeront leur saison tout en aspirant à la conquête du Bol d’or.
Exclus des éliminatoires au cours des deux dernières saisons, les Filons avaient déjà assuré leur participation à la « vraie » saison avant même de disputer leur dernier match du calendrier, mais ils tentaient d’en profiter pour améliorer leur position au classement en recevant les Cougars du Cégep de Chicoutimi.
Une victoire de la formation thetfordoise allait lui permettre de coiffer ces mêmes rivaux au troisième rang et c’est ce que les Filons ont fait en l’emportant 21 à 13 pour ainsi clore leur calendrier régulier avec un dossier de quatre victoires et autant de défaites.
La troupe de Maxime Dionne a toutefois donné des sueurs froides à ses partisans. Semblant en plein contrôle et se diriger vers une victoire facile alors qu’elle menait 14 à 0, elle a vu les Cougars se rapprocher à un seul point. Il aura finalement fallu un touché avec moins de deux minutes à jouer pour se donner un coussin de huit points et assurer à la fois la victoire et la troisième position au classement.
Arthur Misiurek, avec deux, et Charles-Olivier Côté ont inscrit les majeurs pour les Filons qui profiteront de la semaine pour se préparer en vue de leur premier affrontement en éliminatoires en trois ans. Les Thetfordois seront alors opposés aux Vulkins de Victoriaville, au domicile de ces derniers.
Pour l’entraîneur Maxime Dionne, son équipe a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures. « On se présentera à Victoriaville avec confiance, car on sait ce dont on est capable. Il nous faudra toutefois être en mesure de maîtriser leur jeu aérien, car ils ont beaucoup de succès avec cet aspect. Les Vulkins ont une équipe rapide et de bons athlètes, mais on s’en va là avec l’intention de gagner », a-t-il indiqué.