Football : les équipes du Graal visent une place en éliminatoires

Communiqué

Football : les équipes du Graal visent une place en éliminatoires
(Photo : gracieuseté)

Depuis déjà quelques semaines, les équipes de football du Graal tentent de se tailler une place pour les séries éliminatoires.

Le week-end dernier, l’équipe cadette du Graal a savouré sa première victoire de la saison contre le Laser de l’école secondaire Rochebelle par la marque finale de 40-6. Malgré un départ un peu lent et quelques revirements, l’offensive du Graal a connu un bon match. 

Le quart-arrière Éliot Lévesque a décoché plusieurs belles passes et les porteurs de ballon Noah Vallières et Hubert Gaumond ont bien fait au sol. En défensive, le joueur de ligne Tristan Tourigny a récupéré un ballon échappé et l’a ramené dans la zone de buts adverse.

Pour son premier match officiel de la saison, le Graal benjamin affrontait les Cavaliers de l’école secondaire Mitchell-Montcalm au stade RBC vendredi soir. Malgré un match difficile et une défaite de 46-6, tous les jeunes du Graal ont vu du terrain et ont pu se développer. Soulignons la performance de Malik Tourigny avec plusieurs beaux attrapés ainsi que Logan Marcotte en défensive qui a réalisé une incroyable interception.

Quant à elle, l’équipe juvénile visitait les Lynx du pavillon Wilbrod-Dufour à Alma dimanche. Les Lynx se sont rapidement imposés en début de match en marquant deux touchés, mais le Graal a répliqué au deuxième quart grâce à un touché au sol du quart-arrière Samuel Roy Gongora et une passe de ce dernier au receveur Jérémy Gagnon. Le score était donc de 14-14 à la mi-temps. L’offensive du Graal a eu quelques difficultés en deuxième demie, ce qui a fait en sorte que la défensive était souvent sur le terrain. Les Lynx en ont profité pour marquer deux autres touchés, pour une marque finale de 30-14. Malgré tout, soulignons la performance de Jérémy Gagnon en offensive et celle d’Oguzkan Sipar et Charles-Olivier Racette en défensive.

L’équipe juvénile sera sur la route samedi soir à 19 h pour affronter le Laser de l’école secondaire des Sentiers à Québec pour un match très important pour les séries éliminatoires. Les équipes cadette et benjamine joueront dimanche une à la suite de l’autre à compter de 10 h pour un programme double contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke et les Grizzlys de l’école secondaire Louis-Jacques Casault, au Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires