Football : le Graal juvénile s’incline en quart de finale

Communiqué

Football : le Graal juvénile s’incline en quart de finale
(Photo : Denis Morin)

Le Graal affrontait le Fighting Irish de St. Pat’s High School pour la deuxième semaine consécutive en quart de finale le week-end dernier. 

L’équipe juvénile a commencé le match en force en traversant le terrain. Malheureusement, elle a échappé le ballon à la ligne des buts. La défensive du Graal a tenu de force et son adversaire à dégager. L’offensive du Graal a traversé encore une fois le terrain et est parvenue à marquer un touché sur une longue course du porteur de ballon Alex Rompré. Le Fighting Irish s’est ensuite mis en marche, marquant deux touchés à la suite de quelques erreurs en défensive et sur les unités spéciales de la part du Graal. Le pointage était donc de 14-7 en faveur des visiteurs à la mi-temps. Ces derniers marquent un touché sur une longue passe en début de 3e quart pour mettre la marque à 21-7. Le Graal a refusé de s’avouer vaincu, traversant une fois de plus le terrain. Le quart-arrière Samuel Roy Gongora a marqué le touché au sol après avoir complété une longue passe à Édouard Boulanger-Paquet.

La défensive du Graal a aussi forcé ses adversaires à dégager après trois jeux grâce à un sac du quart de Ali-Arda Sipar. L’offensive du Graal s’est mise encore une fois en position de marquer un touché, mais a échappé une fois de plus le ballon à la ligne des buts.  La défensive du Graal a forcé les visiteurs à mettre le genou dans la zone de buts. Le pointage était alors de 21-16, la marque finale du match. 

Les revirements ont donc coulé le Graal, qui a autrement eu une très belle performance. C’est ce qui conclut une première année dans le football à 12 dans une ligue très compétitive pour le Graal. L’équipe en a surpris plus d’un par ses performances, terminant 4e et accueillant un match éliminatoire à la maison. Les entraîneurs sont satisfaits de la progression et l’engagement des joueurs, la plupart ayant peu ou pas d’expérience de football. Avec plus de trente joueurs qui seront de retour l’an prochain, l’avenir est très prometteur pour le programme.

Les entraîneurs souhaitent d’ailleurs remercier tous les finissants de la saison 2022-2023 : le quart-arrière Samuel Roy Gongora, le porteur de ballon Anthony Côté, l’ailier rapproché Édouard Boulanger-Paquet, les receveurs Jérémy Gagnon et Zach Mailhot, les joueurs de ligne offensive Mathis Cormier et Shane Laws, les joueurs de ligne défensive Édouard Beaudoin, Victor Nault et Félix Vaillancourt, les secondeurs Louis-Alexandre Doucet et Charles-Édouard Lefebvre, ainsi que les demis défensifs Elliot Daigle et Anthony Martineau. Plusieurs d’entres eux auront l’opportunité d’évoluer au niveau collégial.

Les joueurs qui sont de retour l’an prochain débuteront bientôt leur préparation pour la saison 2023. Les jeunes intéressés à se joindre à la concentration football et qui prônent l’excellence académique, comportementale et sportive et qui est incluse à l’horaire de cours peuvent le faire en contactant l’entraîneur-chef Pierre-Olivier Gourde à l’adresse courriel suivante : gourdepo@claretain.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires