Football : la séquence victorieuse des Vulkins prend fin

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a vu sa série de trois victoires consécutives prendre fin. Elle s’est inclinée par la marque de 42-31 face aux Triades du Cégep régional de Lanaudière.

Les locaux ont débuté le duel en force et les Mauves n’ont jamais été capables de reprendre le dessus. « Nous n’avons pas bien commencé le match en accordant deux touchés rapides. Ça nous a mis dans une position de jouer du football de rattrapage pour le reste de la rencontre. Offensivement, nous avons quand même eu de belles séquences. Défensivement, nous avons été incapables d’arrêter leur excellent porteur de ballon », a expliqué l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Pour lui, ce sont les erreurs qui leur ont coûté la victoire à sa formation. « Ils ont vraiment été opportunistes. Les trois fois qu’ils ont pris possession à l’intérieur de 20 verges de notre zone des buts, ils ont marqué un touché. Nous avons fait des erreurs et ils en ont profité. Certains joueurs ont tenté de jouer les héros en faisant le gros jeu qui allait faire tourner le match de côté, mais ce n’est vraiment pas ce qu’il faut faire. »

Dans la défaite, le quart-arrière Olivier Robichaud a tout même complété trois passes de touché. Valentin Delayen et Nicola Lebel ont, quant à eux, récolté plus d’une centaine de verges chacun.

Le prochain affrontement des Vulkins en sera tout un alors qu’ils croiseront le fer avec les Aigles du Collège Ahuntsic. Ces derniers sont toujours invaincus en six duels cette saison. « Si nous voulons les dépasser au classement, nous devons les battre. Nous savons que ce n’était pas notre meilleur match contre eux en début de saison. Nous devrons être constants et être à la hauteur durant toute la rencontre », a conclu Rivard.