Football: la confiance règne chez les Vulkins à l’aube des éliminatoires

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a conclu sa saison régulière du bon pied avec une victoire convaincante de 44-12 face aux de Electriks de Shawinigan. Elle est maintenant en pleine confiance pour amorcer les éliminatoires.

L’attaque a été dirigée par le quart-arrière substitut Alex Gouin. Jérémy Crête, Valentin Delayen, Shawn Morin, Robin Collioud et Lenny Silva, à deux reprises, ont inscrit les touchés pour les Mauves. Thomas Brunet a, quant à lui, réalisé une interception. « Le but était de marquer des points et donner confiance à notre offensive. Défensivement, on voulait retourner à la base et effectuer des jeux simplement. Nous sommes contents du résultat puisque nous ne voulions pas entrer en éliminatoires après deux défaites de suite. L’ambiance est bonne alors c’est plus encourageant », a souligné l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Place aux éliminatoires

Grâce à leur victoire en clôture de saison, les Vulkins ont pris le second rang de la section Sud-Ouest avec un dossier de cinq gains et trois revers. Rivard dresse un bilan positif du calendrier régulier de sa formation. « Nous voulions vraiment connaitre un bon début de saison et c’est ce que nous avons réalisé. La fin a été un peu moins bonne, mais nous sommes maintenant en éliminatoires et tout est possible. »

Ils croiseront le fer avec les Couguars du Cégep de Chicoutimi en quart de finale, au stade Yvon-Paré. Ces derniers ont terminé au troisième rang de la section Nord-Est avec une fiche de 4 victoires et autant de défaites. « Ils ne sont pas dans la cave du classement. Nous n’allons certainement pas les prendre à la légère. Nous devrons simplement éviter de nous tirer dans le pied et de garder les choses simples. On s’attend à un très gros match de football. Je ne connais pas leur situation au niveau des blessures, mais ce sera certainement excitant comme duel, surtout à domicile. »

Le pilote des Mauves ne sait toujours pas si son quart-arrière étoile Olivier Robichaud sera rétabli de sa blessure à temps pour cet important affrontement. « Peu importe qui sera le partant, nous allons nous ajuster. Nous voulons lui offrir la meilleure position possible afin qu’il connaisse du succès. »

La date et l’heure n’ont pas encore été confirmées. Cependant, tout indique que le match aura lieu, samedi après-midi. Le circuit devrait officialiser le tout au cours de la semaine.