Les Vulkins renouent avec la victoire
Football collégial. Après avoir essuyé un revers de 33 à 3 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, le club de football des Vulkins de Victoriaville a relevé la tête devant ses partisans samedi soir. Les Mauves ont disposé facilement des Électriks de Shawinigan 47 à 20.
Les Vulkins ont bien amorcé le premier quart avec un touché et, plus tard, un placement. Les Électriks ont répliqué avec un touché, mais ont raté une transformation de deux points. La marque était donc de 10 à 6. Au second quart, Shawinigan a pris les devants 12 à 10, ratant toutefois encore la transformation de deux points. Samuel Laramée a cependant pris les choses en main avec un touché, pour ainsi redonner l’avance aux Vulkins 17 à 12.
Les Mauves ont accentué leur avance au 3e quart, avec une transformation de deux points et trois touchés, dont deux de Nicolas Lebel, portant ainsi le pointage à 40 à 12. Un autre touché a été compté par les Vulkins au 4e quart, gracieuseté de Sébastien Lessard.
Les Électriks ont terminé en beauté avec un touché et une transformation de deux points. L’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard, assure que ses joueurs ont pris au sérieux leurs adversaires, même si ces derniers n’ont pas encore goûté à la victoire cette saison.
«C’est une équipe qui a du potentiel, mais qui doit actuellement s’adapter à un nouveau personnel d’entraîneurs. De notre côté, j’ai bien aimé notre travail à l’attaque. Des joueurs tels Samuel Laramée, qu’on surnomme le train, et Nicolas Lebel, ont eu toute une performance», soutient-il.
Les Vulkins joueront leur prochain match dans deux semaines, soit le samedi 14 octobre à 13 h. Ce sera le dernier match local de la saison régulière, alors que les Voltigeurs du Cégep de Drummondville qu’ils ont battu 28 à 3 le 2 septembre, seront les visityeurs au stade Yvon-Paré.
«Nous avons bien joué depuis le début de la saison, mais on a encore plusieurs points à améliorer si on veut faire bonne figure durant les éliminatoires. J’ai confiance qu’on progressera bien dans les prochaines semaines», conclut Stéphane Rivard.