Football collégial : les Vulkins prêts à livrer bataille 

L’entraîneur-chef du club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville, Stéphane Rivard, affiche un bel optimiste pour la saison 2023-2024. Selon lui, tous les espoirs sont permis s’il se fie à ce qu’il a vu durant le camp d’entraînement qui se termine ce soir (25 août).

Le pré-camp printanier avait déjà laissé présager de bonnes choses pour cette formation qui a atteint la demi-finale du RSEQ l’an dernier. Stéphane Rivard continue, après le camp d’entraînement de trois semaines – qui regroupait 56 joueurs, dont 25 vétérans – d’avoir de bons mots pour son équipe actuelle.

« À l’attaque, nous sommes bons à toutes les positions. Et il y a une belle lutte entre notre vétéran Alex Gouin et Sébastien Lessard pour le poste de quart-arrière partant. Notre défensive est aussi à surveiller, notamment au niveau des secondeurs », mentionne-t-il.

L’entraîneur-chef des Vulkins est emballé par la qualité de ses recrues. « Nous avons une très bonne relève en région. Et on continue nos efforts de recrutement en France, avec trois joueurs qui ont percé l’alignement pour la saison, incluant le vétéran Lenny Sylva », indique-t-il.

La saison régulière débutera le samedi 2 septembre, à 14 h, contre les Voltigeurs à Drummondville. Quant au premier match local, il aura lieu le samedi 9 septembre, à 19 h 30.

« En évitant les blessures, bien sûr, tout est possible. Notre but premier est de faire les éliminatoires, avec une équipe en santé. Le développement des joueurs demeure au cœur de nos préoccupations, mais tant mieux si on peut se rendre jusqu’au bout », conclut Stéphane Rivard.