Flag football: une saison enrichissante pour les juvéniles du Collège Clarétain

Vendredi dernier marquait la fin de la saison hivernale pour l’équipe juvénile de FlagFootball du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville. 

Depuis novembre, la formation prend part à une ligue de développement qui permet à cinq équipes performantes du Québec de jouer durant la saison morte. Cette petite ligue souhaite poursuivre la pratique des acquis et permet aussi de tenter de nouveaux jeux, de nouveaux concepts.

«La saison a été super! C’était aussi une première expérience de 5 contre 5 pour plusieurs de nos joueuses, qui ont appris très rapidement. Elles sont passionnées, ça paraît. Nos joueuses ont une soif et une curiosité qui nous fait évoluer super vite!», raconte Francis Bourque, entraîneur des équipes de FlagFootball du Graal.

Lors de la finale de la ligue des championnes au Complexe Promutuel de Victoriaville, la journée a été très chargée avec, d’abord, la fin des matchs préliminaires. L’équipe féminine du Graal a ensuite joué sa demi-finale contre le Collège Bourget. Une victoire enlevante de 31 à 26 leur a ensuite permis d’accéder à la finale.

C’est contre l’Externat Sacré-Coeur que la formation s’est finalement fait vaincre 23 à 15.

«Je suis vraiment fière de notre équipe! Les finales ont été grandioses et c’était beau de voir la mobilisation des gens pour notre sport. La relève était présente, les membres du personnel, les parents. De beaux moments forts en émotions! Cette saison nous aura aussi permis de nous donner confiance et d’apprendre énormément», ajoute M. Bourque.

La saison printanière débutera sous peu sous forme de jamboree. Le championnat provincial, quant à lui, aura lieu en avril à Drummondville.