Flag-football : le Graal se signale au championnat provincial

Communiqué

Flag-football : le Graal se signale au championnat provincial
(Photo : gracieuseté)

Lors du week-end dernier, deux équipes de flag-football du Graal (cadette et juvénile) ont su se tailler une place jusqu’aux finales du championnat provincial. En effet, le Graal aura su rayonner lors de cette fin de semaine bien remplie avec une médaille d’argent pour chacune des formations.

Chez les cadettes, l’ensemble des joutes se déroulaient au Parc Yvon Lambert de Drummondville. Une première victoire de 20-18 a donné le ton au championnat : des performances impressionnantes et des athlètes motivées, concentrées et combatives.

L’équipe à battre a été les Voltigeurs du Collège Bourget, tant durant la ronde préliminaire qu’en finale, l’équipe est demeurée imbattable. « Les filles ont tout donné, elles étaient focus, motivées et combatives. De magnifiques jeux. Je suis hyper fier d’elles. Elles ont su se démarquer et faire briller le Graal », a commenté l’entraîneur Francis Bourque.

Pour l’équipe juvénile, c’est au Cégep de Drummondville que se sont joués les matchs décisifs. Cette dernière année sous la bannière du Graal aura été réussie pour les finissantes de la formation. Trois victoires et deux défaites auront permis de récolter une deuxième place au championnat provincial également.

Les Voltigeurs du Collège Bourget ont également été l’équipe invaincue. La compétition a son meilleur, notamment lors des quatre derniers jeux avec les quatre finissantes à l’attaque. 

« J’ai le sentiment du devoir accompli et ma gang aussi. On a tout donné et les filles étaient parfaites. Elles ont accompli un parcours extraordinaire et quelle belle façon de terminer l’année. D’ailleurs, je tiens à remercier les parents, supporteurs et bénévoles qui ont offert un précieux coup de main tout au long de la saison », a mentionné Francis Bourque.

« C’est le Québec qui vient de découvrir les formations de flag-football du Graal. Quelle belle fierté. Deuxième position pour deux de nos formations. Bravo à l’ensemble des athlètes et bravo à leur entraîneur Francis Bourque qui y met tout son cœur. Le sport est en santé au Collège et, cette année, c’est l’année du ballon ovale », conclut avec fierté Martin Bélanger, directeur des services aux élèves du Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires