Flag-football juvénile : le Graal savoure le championnat des éliminatoires

Communiqué

Flag-football juvénile : le Graal savoure le championnat des éliminatoires
(Photo : gracieuseté)

Elle s’annonçait grandiose et elle l’a été. La fin de semaine dernière marquait la fin de saison d’automne pour l’équipe juvénile de flag-football du Graal du Collège Clarétain. Ce sont deux victoires consécutives qui auront permis à la formation de remporter le titre de championnes régionales lors des éliminatoires du circuit des Cantons-de-l’Est.

Dimanche dernier, au Complexe Promutuel, le Graal a décroché sa première victoire par la marque de 34 à 0 en demi-finale contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke (4es au classement). L’équipe était prête et bien préparée. Cette victoire aura aussi donné de la confiance à l’équipe et du courage pour le match de finale qui ne s’annonçait pas nécessairement gagné d’avance. 

Ensuite, en finale, toujours au Complexe Promutuel, c’est contre l’équipe La Ruche de Magog (2ᵉ au classement) que le Graal a livré bataille. L’énergie était palpable et les joueuses étaient prêtes à tout donner. Elles ont brillamment performé en équipe, notamment les attaquantes Jeanne Bélanger et Mély-Ann Roux. La victoire a été acquise au compte de 35-6.

« En début de saison, on se fixe toujours des objectifs et honnêtement, ça a super bien été. En cours de route, on a dû fixer nos objectifs plus loin pour garder le focus et conserver notre motivation. Je suis vraiment fier des filles, de leur cheminement personnel et sportif. Maintenant, on vise les régionaux et même les provinciaux », affirme Francis Bourque, entraîneur des équipes de flag-football du Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires