Flag-football : Élodie Morel nommée entraîneure des Vulkins

Communiqué

Flag-football : Élodie Morel nommée entraîneure des Vulkins
Élodie Morel et Caroline Charland, cette dernière conseillère à la vie étudiante et responsable des Vulkins (Photo : gracieuseté)

Toujours à l’affût des tendances et devant la popularité grandissante du flag-football, les Vulkins ont annoncé le retour d’une équipe féminine dans cette discipline. Dès l’automne 2023, il sera donc possible pour les étudiantes inscrites au Cégep de Victoriaville de joindre cette nouvelle équipe sportive et c’est Élodie Morel, originaire de la région, qui agira à titre d’entraîneure.

Élodie a commencé sa carrière de joueuse de flag-football au Collège Clarétain. Elle est parmi les pionnières du programme et elle a contribué au retour en force de cette discipline. En 2017, alors qu’elle poursuit ses études collégiales à Saint-Hyacinthe, elle rejoint les rangs de l’équipe de flag-football des Lauréats. Dès sa première année, elle est nommée joueuse la plus utile à son équipe. Son leadership et son esprit d’équipe lui ont d’ailleurs valu à deux reprises le méritas « athlète leader » pendant son parcours. Elle a aussi fait partie de l’équipe d’étoiles à deux reprises. Elle en est maintenant à sa troisième année à l’Université Laval en agroéconomie, où elle vient de compléter sa deuxième saison au sein de l’équipe de flag-football. Son rôle de capitaine montre son côté rassembleur et son dévouement. 

Aujourd’hui, elle souhaite relever de nouveaux défis et partager sa passion en tant qu’entraîneure pour la grande famille des Mauves du Cégep de Victoriaville. « Je viens du milieu agricole, je sais ce que veut dire travailler avec acharnement, cœur et passion, et j’essaie de l’incarner à chaque pratique et lors des matchs. C’est ce que j’ai le goût de transmettre aux joueuses. Je suis vraiment honorée d’être l’entraîneure de cette nouvelle équipe de flag-football des Vulkins », a-t-elle exprimé.

Les futures étudiantes qui souhaitent jouer au flag-football tout en poursuivant des études collégiales au Cégep de Victoriaville sont invitées à venir rencontrer l’équipe des Vulkins lors des portes ouvertes du 26 novembre, entre 9 h et 14 h 30. Elles pourront également découvrir les programmes d’études et les différents services spécialisés offerts notamment aux élèves athlètes.

Il y aura également des pratiques ouvertes lors desquelles l’entraîneure sera présente le 5 février de 11 h à 13 h, le 19 février de 11 h à 13 h, le 26 mars de 9 h à midi, le 7 avril de 9 h à midi et le 22 avril de 9 h à midi au Complexe multisport Promutuel à Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires