Finale de la LNAH : Maxime Lecours joue les héros

Maxime Lecours a joué les héros, mercredi soir au Centre Mario Gosselin, en marquant le but gagnant à 15:29 de la première période de prolongation dans un match qui s’est terminé 3-2. Cette victoire permet à l’Assurancia de Thetford de rester en vie dans cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey menée maintenant 3-2 par le Cool FM de Saint-Georges.

Le #19 a réussi à battre le gardien Sébastien Auger dans le haut du filet. Il s’agissait du 48e tir dirigé vers le but défendu par ce dernier dans cette partie. Philippe Cadorette a pour sa part effectué 34 arrêts devant la cage thetfordoise.

L’Assurancia avait réussi à se forger une avance de 2-0 par l’entremise d’Alexandre Goulet (4e but des séries) à 12:58 de la première période et de Gabriel Lemieux (3e des séries) à 15:00 du deuxième engagement. Le Cool FM a toutefois été en mesure de revenir de l’arrière en marquant avec 33 secondes à faire en deuxième (Maxime Chagnon, son 4e des séries). Francis Paré (son 8e) créait l’égalité à 5:47 de la troisième période.

Thetford a obtenu une chance en avantage numérique lors de la période de prolongation lorsque Philippe Hudon a été chassé pour obstruction, mais la troupe de Bobby Baril n’a pas été en mesure d’en profiter. Maxime Lecours a mis fin au débat quelques minutes plus tard avec son 8e filet des séries. 

La sixième rencontre de cette finale aura lieu vendredi à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. L’Assurancia tentera de créer l’égalité et de forcer la tenue d’un ultime match samedi au Centre Mario Gosselin de Thetford.

Étoiles du match

1. Maxime Lecours, Thetford

2. Pierre-Luc Lessard, Thetford 

3. Sébastien Auger, Saint-Georges