Félix Guérard acquis par les Tigres

Peu de temps avant la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Félix Guérard est devenu la propriété des Tigres de Victoriaville. 

Le défenseur princevillois de 17 ans a été acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour du défenseur de 18 ans Alain Bourdeau, d’un choix de dixième ronde en 2027 et d’un choix de sixième tour en 2028 (Moncton).

Cette saison, Guérard s’alignera avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe en première division du circuit collégial québécois. L’an dernier, il a défendu les couleurs des Estacades de Trois-Rivières. En 32 matchs, il a inscrit 1 but et 7 passes. L’arrière de 6 pieds, 3 pouces et 193 livres est reconnu pour son jeu robuste.

Dans le cas de Bourdeau, il a disputé 15 matchs avec les Tigres l’an dernier avant de se joindre au Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Avec cette dernière formation, il a récolté 1 but et 5 mentions d’aide en 11 rencontres.