Evan Courtois heureux de se joindre au Drakkar

Quand Evan Courtois a reçu un message texte de se présenter à l’aréna des Huskies de Rouyn-Noranda, tôt ce matin (lundi), il savait qu’il allait être échangé. Il ne connaissait tout simplement pas sa nouvelle destination. Le natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska poursuivra finalement sa carrière junior avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Bien qu’il soit surpris d’être échangé, Courtois avait commencé à entendre des rumeurs à son endroit hier soir (dimanche). Maintenant un membre du Drakkar, le principal intéressé se dit excité par son nouveau départ. « Ça va être plaisant. La division est beaucoup plus relevée de ce bord-là. Le Drakkar a une bonne équipe », a souligné l’ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan.

Evan Courtois, en 36 parties cette saison, a inscrit 10 buts et 10 passes pour un total de 20 points. À Baie-Comeau, il souhaite conserver son style de jeu, soit de jouer avec intensité et assumer du leadership.

Questionné sur la raison de son échange, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 176 livres croit que l’ajout de joueurs de qualité à la formation de Rouyn-Noranda n’a pas joué en sa faveur. Selon lui, il aurait été relégué à un rôle de profondeur lors de la deuxième moitié de saison. « C’est quelque chose que j’ai moins aimé », a-t-il confié.

En retour d’Evan Courtois, les Huskies ont mis la main sur l’attaquant Thomas Chafe et un choix de quatrième ronde (Blainville-Boisbriand) en 2025.