Evan Courtois et les Cats veulent surprendre
Les Cataractes de Shawinigan, champions de la coupe du Président en 2022, représentent encore une jeune formation cette saison, mais Evan Courtois est persuadé qu’elle sera en mesure de rivaliser avec toutes les équipes.
Après tout, les Cats ont réussi à soutirer le 12e rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur la saison dernière, et ce, un an seulement après la conquête de la coupe du Président.
« Nous voulons encore surprendre », a lancé Courtois, ajoutant que lui et ses coéquipiers ne doivent pas regarder trop loin. « C’est cliché, mais il faut y aller un match à la fois », a-t-il insisté.
À 18 ans, le numéro 92 des Cats est considéré comme un jeune vétéran au sein de la formation. La saison est encore bien jeune, mais il est présentement utilisé au sein de la troisième unité.
Plus la saison avancera, il souhaite obtenir de plus grandes responsabilités. Il espère notamment voir de l’action en supériorité numérique.
L’an dernier, en 62 matchs, il a inscrit 12 buts et 9 mentions d’aide. « Je veux contribuer offensivement », a-t-il dit, mais il préfère ne pas se fixer d’objectifs précis.
Pour le reste, il a fait remarquer que la compétition sera encore vive au sein de la division Centre, Courtois vantant notamment la qualité des alignements des Tigres de Victoriaville et des Voltigeurs de Drummondville. Mais l’attaquant originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska a répété que les Cats ne souffrent d’aucun complexe d’infériorité.