Étudiante-athlète de l’année au Canada : Jessy Lacourse de nouveau finaliste
Pour une seconde année consécutive, la coureuse victoriavilloise Jessy Lacourse est la finaliste du Québec au titre d’étudiante-athlète de l’année au Canada.
C’est à Calgary, le 24 mai, que U Sports Canada dévoilera ses lauréats. Jessy se dit déjà heureuse de figurer encore parmi les finalistes, ne s’attendant pas nécessairement à être la gagnante de ce prix.
« Mes performances décevantes lors des Championnats canadiens universitaires, alors que j’étais affaiblie par une bronchite, pèseront peut-être dans la balance. J’avais un meilleur dossier l’an dernier, malgré que j’ai quand même connu beaucoup de succès dans d’autres compétitions », mentionne-t-elle.
Jessy est tout de même contente de constater que ses efforts constants sont remarqués. Celle qui a remporté trois épreuves lors des Championnats québécois du RSEQ a été nommée, plus tôt cette année, meilleure athlète universitaire de l’année au Canada pour les sports de piste.
« C’est toujours agréable de recevoir une telle reconnaissance », dit-elle.
La coureuse âgée de 26 ans est d’ailleurs la source d’inspiration de Nolan Turgeon, un espoir en cross-country qui a été nommé récemment athlète de l’année au Cégep de Victoriaville.
« Nolan est un jeune homme très gentil et qui a une grande passion pour son sport. Je suis convaincue qu’il continuera à récolter du succès et je suis honorée de lui servir de modèle », mentionne-t-elle.
Jessy aura encore une fois un été bien rempli, avec le 4 juin une compétition au Portland Track Festival. « J’ai dû récemment annuler une participation à une course à New York à cause de la COVID-19. Mais je me sens mieux et je suis prête pour les prochains mois, dans des compétitions qui auront lieu surtout aux États-Unis », conclut-elle.