Étienne Dupéré jouera son premier match avec les Tigres à Gatineau

Comme annoncé hier (vendredi) au www.lanouvelle.net, le directeur général Kevin Cloutier a conclu une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville.

Les Tigres envoient le vétéran défenseur de 19 ans Samuel Kingsley aux Voltigeurs en retour d’Étienne Dupéré et d’un choix de 5e ronde en 2026 (Saint John).

Âgé de 17 ans, Dupéré est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 199 livres. Il a obtenu trois buts et cinq mentions d’aide, bon pour un total de huit points en 17 rencontres avec Drummondville cette saison. Le hockeyeur natif de Québec s’alignait avec le Blizzard du Séminaire Saint-François au niveau M18 AAA lors des deux années précédentes. Il a notamment remporté le championnat canadien lors de sa saison recrue.

« Étienne est un jeune attaquant avec un beau potentiel, responsable sur 200 pieds, et avec un très bon gabarit », indique le DG des Félins.

Pour sa part, Kingsley a évolué avec les Tigres lors des trois dernières saisons. Le vétéran, reconnu pour son jeu fiable en défense, a disputé 136 matchs avec Victoriaville, récoltant 31 points, en plus d’afficher un différentiel de +8.

« Cette transaction permettra à nos jeunes défenseurs de jouer davantage. J’aimerais également remercier Samuel qui a rendu de fiers services à notre organisation au cours des dernières saisons. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite à Drummondville. »

Dupéré rejoindra les Tigres aujourd’hui (samedi) et sera en uniforme dimanche pour le match face aux Olympiques à Gatineau.